Décès de Jacques Chirac

Jacques Chirac

Il a été le premier Maire de Paris et incontestablement le plus aimé des Parisiens.

Au-delà du politique à la carrière remarquable, au-delà du Chef d’Etat respecté, je veux ici saluer l’homme d’écoute et de dialogue, que j’ai eu la chance de connaître.

Homme de terrain, Jacques Chirac était l’ami des forains et avait compris que la culture foraine, art populaire par excellence, fédère et rassemble l’ensemble de notre société autour des idéaux de partage, de vivre ensemble, de féerie et d’émotion.

Maire de Paris, Jacques CHIRAC fut profondément engagé pour combattre le sectarisme, défendre les faibles, et surtout veiller à améliorer en permanence le quotidien de ses administrés.

Derrière l’image anecdotique des motocrottes se cachait un Maire de Paris exigeant sur la bonne gestion de l’espace public. Il avait fait de la propreté, de la mobilité et de la sécurité sa priorité.

Jacques CHIRAC nous quitte à l’heure du politiquement correct et alors que les Tartuffes ont une influence grandissante.

Il aimait à dire « On greffe de tout aujourd’hui, des reins, des bras, un cœur. Sauf les couilles. Par manque de donneur », et aussi « Le courage, c’est de ne pas avoir peur ».

Adieu l’ami, tu resteras éternellement dans nos cœurs.

Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille et à ses proches.

Marcel CAMPION

Parlez-en
à vos amis

Libérons Paris
sur Youtube

Marcel Campion vous donne
rendez-vous, en vidéo,
sur sa chaîne pour
le suivre au quotidien
dans son actualité

Marcel Campion propose de lever des fonds pour aider les migrants

Marcel Campion propose de rouvrir les voies sur berges

Marcel Campion au micro de Boulevard Voltaire sur les poubelles qui envahissent Paris

ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE ET DÉCOUVREZ TOUTES NOS VIDÉOS