Marcel Campion à propos de l’abandon du projet EuropaCity

Marcel Campion, candidat Libérons Paris, aux Municipales 2020 pour la mairie, tout comme Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace, se réjouit de l’abandon par l’Élysée du projet d’EuropaCity qui ne verra pas le jour en 2027 à Gonesse dans le Val d’Oise. Le gouvernement a annoncé jeudi 7 novembre 2O19 l’arrêt du projet du megacomplexe de loisirs et de commerces lors du 3ème Conseil de défense écologique. En effet, le Président de la République, Emmanuel Macron, a dit stop au parc rêvé par le groupe nordiste Auchan qui était associé au géant chinois des loisirs Wanda.

Un soulagement pour Marcel Campion qui propose dans son programme politique de réinstaurer du maraîchage, cultivé en agroécologie, autour de Paris, où les terres sont parmi les meilleures de France, afin de recréer un circuit court d’alimentation pour les Parisiennes et Parisiennes et les habitantes et habitants d’Île de France.

À ce sujet, Marcel Campion a demandé à rencontrer Francis Rol-Tanguy, ancien directeur de l’Atelier parisien d’urbanisme, qui vient d’être missionné par le Président Macron à l’élaboration d’un nouveau projet pour ce site, et de travailler en étroite collaboration avec lui et les élus afin de remettre du maraîchage cultivé en agriculture biologique sur ces 750 hectares, ce qui recréera également des emplois.

Parlez-en
à vos amis

Libérons Paris
sur Youtube

Marcel Campion vous donne
rendez-vous, en vidéo,
sur sa chaîne pour
le suivre au quotidien
dans son actualité

Marcel Campion propose de lever des fonds pour aider les migrants

Marcel Campion propose de rouvrir les voies sur berges

Marcel Campion au micro de Boulevard Voltaire sur les poubelles qui envahissent Paris

ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE ET DÉCOUVREZ TOUTES NOS VIDÉOS