Marcel Campion initiateur de la création du statut d’auto-entrepeneur

Marcel Campion, candidat libérons Paris pour les Municipales 2020, a initié, sous l’égide d’Hervé Novelli, la création des statuts d’auto-entrepeneur avec Alain Madelin alors ministre dans le gouvernement Nicolas Sarkozy, ce qui lui a valu d’être décoré de la médaille de Chevalier de l’Ordre national du mérite.

Opérationnel depuis le 1er janvier 2009, le régime de l’auto-entrepreneur, qui rassemble des mesures et une gestion simplifiées à l’extrême, permet à tous les Français, qu’ils soient salariés, retraités, fonctionnaires, demandeurs d’emplois, étudiants, de pratiquer une petite activité professionnelle indépendante et de se mettre à leur compte en parallèle, ou non, de leur activité principale, de façon régulière ou ponctuelle, et ce par une simple déclaration en ligne avec une réduction des formalités, une exonération de la TVA et de la taxe professionnelle, et une minimisation des coûts administratifs.

Cette révolution qui donne à chacun la possibilité de générer des revenus sans subir les contraintes de l’entrepreneuriat classique, a immédiatement connu le succès.

Marcel Campion, qui a connu de nombreuses difficultés pour créer sa première entreprise à l’âge de 20 ans, ne veut pas s’arrêter là. Quand il sera maire de Paris, il désire continuer d’aider les personnes qui veulent devenir entrepreneurs. Des idées, le candidat Libérons Paris sait quand qu’il en aura toujours car c’est un homme rempli d’humanité, de solidarité, de bon sens autant pratique qu’économique, et qui est à l’écoute des besoins des travailleurs.

Parlez-en
à vos amis

Libérons Paris
sur Youtube

Marcel Campion vous donne
rendez-vous, en vidéo,
sur sa chaîne pour
le suivre au quotidien
dans son actualité

Marcel Campion propose de lever des fonds pour aider les migrants

Marcel Campion propose de rouvrir les voies sur berges

Marcel Campion au micro de Boulevard Voltaire sur les poubelles qui envahissent Paris

ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE ET DÉCOUVREZ TOUTES NOS VIDÉOS