Marcel Campion en aparté sur le premier syndicat qu’il crée à 18 ans

À peine âgé de 18 ans, Marcel Campion, alors vendeur de frites, veut installer son stand à la Foire du trône. On lui refuse un emplacement sous prétexte qu’il n’est pas aux normes.

Il se rapproche d’autres forains dans le même cas et décide, afin d’avoir plus de force, de créer le premier comité de défense des friteurs.

Fort de plusieurs signatures, il se rend à la préfecture pour avoir des explications administratives et s’engage auprès des autorités que, dorénavant, lui et ses collègues respecteront les règles sanitaires et de sécurité pour les clients, à savoir mettre une vitrine pour protéger la nourriture, posséder un frigidaire où stocker l’alimentation et de ne plus enrober les frites dans du papier journal tel que cela se faisait à l’époque mais dans du papier adéquat.

À partir de là, Marcel Campion, à titre bénévole, n’a plus cessé de créer des syndicats pour défendre le monde forain et sera pendant trente ans le Président de l’Intersyndical des métiers de Forain et de Circasien.

Parlez-en
à vos amis

Libérons Paris
sur Youtube

Marcel Campion vous donne
rendez-vous, en vidéo,
sur sa chaîne pour
le suivre au quotidien
dans son actualité

Marcel Campion propose de lever des fonds pour aider les migrants

Marcel Campion propose de rouvrir les voies sur berges

Marcel Campion au micro de Boulevard Voltaire sur les poubelles qui envahissent Paris

ABONNEZ-VOUS A NOTRE CHAÎNE YOUTUBE ET DÉCOUVREZ TOUTES NOS VIDÉOS