La pétition de Jean-Marie Bigard pour les municipales 2020

Mobilisez-vous avec Jean-Marie Bigard

Nous demandons l’abrogation de la Loi 82-1169 du 31 décembre 1982, dite loi PLM, en faveur d’une loi rétablissant le suffrage universel direct pour l’élection des maires de Paris, Lyon et Marseille.

Nous demandons pour les élections municipales 2020 de Paris, Lyon et Marseille, la mise en place de deux bulletins de vote (à mettre dans la même enveloppe), un pour élire le maire de notre arrondissement, et un pour élire le maire de notre ville.

  • Signez cette pétition afin que votre vote ne soit pas nul.
  • Paris, Lyon, Marseille, votre maire va être élu sans vous !
  • Loi PLM, insulte à la démocratie.

POURQUOI SIGNER CETTE PÉTITION ?

Pour que les appareils politiques et leurs représentants cessent de confisquer aux Parisiennes et aux Parisiens, aux Lyonnaises et aux Lyonnais, aux Marseillaises et aux Marseillais, le pouvoir de choisir leur maire.

Pour que les maires d’arrondissement de Paris, Lyon et Marseille, puissent répondre de manière plus autonome aux demandes de leurs concitoyens.

 

Suivez-moi
sur Facebook !

Les signataires de la pétition au 19 Février 2020

0 002 697 0 002 697

En continuant, vous acceptez de recevoir les emails de Libérons Paris. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et détaille comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Qu’est-ce que la loi PLM ?

La loi PLM, adoptée le 31 décembre 1982, a établi le vote au suffrage universel indirect pour élire les maires de Paris, Lyon et Marseille.

C’est ainsi qu’avec ce mode de scrutin, la maire actuelle de Paris qui n’a pas été élue maire du 15ème arrondissement où elle s’était présentée comme tête de liste face à Philippe Goujon, a finalement été élue maire de Paris par les conseillers de secteur, grâce aux alliances politiciennes passées entre différents partis, sans que l’ensemble des Parisiens et des Parisiennes l’aient choisie ou aient été consultés sur sa candidature.

Jean-Marie Bigard, un artiste au grand cœur

Parrain-Fondateur de l’association Bouchons d’amour qui, depuis 2005, collecte les bouchons en plastique dont la vente à une société de recyclage en Belgique finance du matériel et des fauteuils roulants pour les personnes handicapées.

Au Burkina Faso, en 2014, il a fait construire une maternité qui a permis, à ce jour, à plus de 6 000 femmes de ne plus accoucher sur la terre battue mais dans des bonnes conditions d’hygiène pour elles et leurs bébés.

À Madagascar, il a offert un local baptisé La Maison du peuple.

Il est parrain avec Laurent Baffie de l’association Les Puits du désert qui œuvre principalement au Niger.

Suite au décès de sa mère d’un cancer du sein, il a donné des centaines de milliers d’euros, auprès du professeur Khayat, pour la lutte contre cette maladie.

Parlez-en
à vos amis